Les Qualifications

La qualification est la reconnaissance de la capacité technique d’une entreprise à réaliser des prestations dans une activité donnée à un niveau de technicité défini. Elle s’accompagne d’une classification en effectif et en chiffre d’affaires témoignant des moyens humains et de la surface financière de l’entreprise.
Depuis le 22 décembre 2016, Qualiclimafroid est accrédité à la norme NF X50-091 pour son activité de qualification d’entreprise sous le n°4-0564 rév. 1. La portée est disponible sur www.cofrac.fr

La durée de la qualification:

Les qualifications sont attribuées pour une durée de trois ans depuis janvier 2015 et font l’objet d’un suivi annuel durant le cycle. A leur date d’échéance, les entreprises doivent renouveler leurs certificats dans les mêmes conditions qu’à l’attribution initiale.

Les conditions d’obtention de la qualification:

L’attribution d’une qualification implique une évaluation des capacités techniques, humaines et financières des entreprises. C’est pourquoi chaque candidature fait l’objet de procédures rigoureuses soumises au contrôle d’organismes tiers.

Les dossiers font l’objet d’un examen préalable qui consiste à vérifier l’ensemble des informations et des pièces fournies.

Lorsque les dossiers sont recevables, un audit est réalisé, par des auditeurs qualifiés, sur la base du Référentiel de qualification et de la définition des qualification en vigueur.

Enfin ils sont présentés devant un Comité de décisions nommé CSQC (Comité Supérieur de Qualification et de Classification) qui tient compte du rapport d’audit, de la pertinence des informations et, en particulier des références produites.

Les décisions entérinées en séance, sont notifiées aux entreprises dans un délai maximum d’un mois. Tous les critères de qualifications attribuées sont clairement portées sur le certificat.

Vous pouvez télécharger le Référentiel de qualification à l’aide du lien suivant: Ref_QUALICLIMA_QUALIFROID_20161215

NOS QUALIFICATIONS

NOS attestations